En route pour la saison 2016

Quelques nouvelles après plusieurs mois d'hibernation cybernétique : Notre saison 2015 s’est terminée mi-novembre. Nous étions bien sûr prêts à accueillir des touristes retardataires, mais il faut bien admettre que les mois de novembre et de décembre ne sont pas les meilleurs pour visiter notre belle contrée.

Nous en avons donc profité pour passer aux travaux d’extérieur, des taches complètement inconnues aux citadins que nous étions il y a quelques mois. Nous avons fait connaissance avec de nombreux outils comme la serpette (Chlinnng !), la débrousailleuse (Zzzzzzzzz !!) et la broyeuse à végétaux (KKRRRrrrrrrr !!!). La jungle du poulailler nettoyée, nous avons pu accueillir à noël de nouvelles poules pondeuses pour accompagner Gaby (la poule naine rebelle) et Patrick (le canard sympa) qui commençaient à s’ennuyer sérieusement.


Nous avons également préparé le potager, maintenant prêt à accueillir de nombreuses variétés de légumes que Victoria cuisinera le soir pour le plus grand plaisir de nos hôtes. Je compte beaucoup sur "la chance du débutant" pour cette première expérience en culture. J’ai planté quelques graines il y a plusieurs semaines (tomates, salades, oignons, fleurs…). Ça commence à pousser.

Nos projets initiaux n’ont pas évolué, mais ils ont été repoussés. Nous attaquons donc cette saison 2016 avec la même structure que l’année dernière, c’est-à-dire 3 chambres pour 2 personnes. Dès le mois de novembre nous commencerons la construction d’une 4ème chambre, plus grande, différente, pouvant accueillir au moins 4 personnes.


Pour le moment nous profitons du printemps et une sorte de renaissance de la nature. Notre jardin sauvage fleurit aléatoirement en fonction des différentes espèces que nous essayons tant bien que mal d'identifier au fur et à mesure. 


Écrire commentaire

Commentaires: 0